Parcours

Raphaël Daguet - Scénographe
Fils d’un écrivain – professeur d’Art dramatique, et d’une professeure de Piano, Raphaël est violoniste de formation (diplômé niveau supérieur au Conservatoire de Troyes). Il vit au cœur du monde du spectacle, de l’imaginaire et de la création. Dès ses 14 ans, il s’implique activement dans des créations théâtrales.
Depuis maintenant 11 ans, Raphaël est appelé à collaborer sur de nombreuses missions aussi complexes que créatives.
Initialement chargé de production événementielle, il développe notamment chez Ogilvy Canaveral ses compétences techniques sur le terrain, et, parallèlement, en création graphique (infographie, PAO, rough, 3D).
En 2006, il est associé à la création d’une société de production, ComeAndDo, dans laquelle il découvre le métier de scénographe, en s’attaquant à de nombreuses problématiques techniques, graphiques, commerciales, marketing, juridiques et surtout humaines.
En 2007, la cérémonie d’ouverture du festival culturel Janadriyah en Arabie Saoudite est un appel vocationnel au monde du spectacle grand format. L’expérience se renouvellera lors de 4 spectacles multimédias à succès.
En 2010, le Pavillon de la Saudi Telecom Company à Genève est un chantier de construction grand format sur lequel Raphaël approfondit ses méthodes de construction temporaire.
Il réalise en septembre 2010 la scénographie d’une rétrospective sur l’œuvre photographique de Thierry des Ouches pour le Conseil Général de Vendée. Au cours d’un parcours de plus de 1500m2, le public découvre 12 espaces finement travaillés, mis au service des 600 œuvres exposées.
Plus récemment, en 2014, à l’occasion de l’inauguration du King Abdullah Sport City de Djeddah, 85000 spectateurs vibrent lors d’un spectacle trépidant. Raphaël met en œuvre le design des décors mécaniques et grands formats qui sont au cœur du show.
Attaché farouchement aux valeurs de l’artisanat, du savoir-faire des nombreux corps de métiers qui font le monde du spectacle, c’est un perfectionniste toujours insatisfait, qui ne compte que sur l’expérience et l’échange pour arriver au bout des projets.