Et ben! Ça fait un bail, même plusieurs baux, qu’on ne s’était pas donné de nouvelles toi et moi. Plusieurs baux passés à vivre nos vies, à suivre nos timelines et nos feed et nos statuts.

Depuis mon dernier post, j’ai eu le privilège de travailler aux côtés de l’équipe de Point-Barre, pendant 1 an.

Et puis, ma femme et moi, nous avons décidé de passer 1 an au Cambodge pour gérer le centre scolaire Enfants du Mékong de Banteay Chmar.

Là bas, nous avons connu M. Thibaut Labey, et avec lui nous nous sommes lancés dans la traversée du monde en tuk-tuk, pour rapporter les lettres des filleuls d’Asie (ceux dont nous nous sommes occupés entre autres) à leurs parrains en France.

Et puis voilà, on revient, on retrouve la famille, les amis. Un mariage en hiver, un Noël, un nouvel an : pile ce qu’il faut pour garder au chaud cette quantité énorme d’émotions que nous avons emmagasinée.

Et là, ce qui devait arriver arriva : le maintenant. « Maintenant », l’instant T qui dure si peu et ne nous lâche pas, ce joyau fragile qui peut s’éteindre à tout moment et qui est peut être le plus intense de notre vie! C’est dans cet instant perpétuel, où l’on doit restituer intacte l’énergie positive, cadeau de tous ceux que nous avons croisé pendant cette année et ce voyage, que je me trouve à présent.

Cet instant est libre d’accès, ouvert à tous et vous y êtes les bienvenus!

 


Suivre cet article Commentaire | Rétroliens |
Mots clés :

Parcourir les articles.


Ajouter un commentaire

SIte Internet


XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>